Assemblée Générale de l’ARRT

Un article à découvrir sur le site du ThiLab.

F8KGYJ’ai assisté dimanche 23 février à l’assemblée générale de l’association des radio-amateurs de la région thionvilloise (ARRT -Le club est référencé sous l’indicatif F8KGY et c’est donc tout naturellement que son site internet est accessible à l’adresse http://f8kgy.fr).

Après les contraintes légales (rapport moral, vérification des comptes …), nous avons eu le droit à un certain nombre de démonstrations et d’explications sur les activités des membres de l’association. Il faut en premier lieu savoir que l’ARRT dispose d’un relais sur le fort de Guentrange ce qui lui permet d’installer ses antennes et son matériel électronique pour se connecter avec les radio-amateurs du monde entier et pour réaliser toutes sortes d’expériences plus « folles » les unes que les autres. Je vais essayer de vous résumer en vrac ce que j’ai retenu de ces activités. Je préfère préciser tout de suite qu’il risque d’y avoir des imprécisions ou des erreurs car je manque de connaissances sur ces sujets.